BIOGRAPHIE


Née en 1988, Camille Michel est une photographe française ayant étudié les arts à Paris 8 et la photographie à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Ses photographies constituent des documentaires poétiques. Elle est représentée par le studio Hans Lucas et fait partie de l’Observatoire Photographique des Pôles.

Soucieuse de l’environnement, la photographe s’est spécialisée sur l’écologie et les zones polaires. Elle a réalisé de nombreux reportages en arctique et travaille depuis plusieures années sur le Groenland. Elle documente la vie quotidienne de petites communautés, les problèmes qu’elles rencontrent, et leur défis d’adaptation face au monde moderne (changement climatique, pollution, exploitation des ressources...).

Son travail a été publié dans de nombreux médias français et internationaux (Le Monde, Libération, La croix, New York Times, Die Zeit, Der Spiegel, Wired ...). Il a été récompensé par plusieurs prix prestigieux notamment le prix Libération ou encore celui de la fondation François Schneider.
__________________________________________________________________________________

CV / FORMATION

2012-2015 : Ecole nationale supérieure de la photographie, Arles
2009-2012 : Université Paris 8 licence Arts plastiques photographie, Paris
2006-2009 : Faculté de Médecine Lille II